Aller au contenu

ANTS : Comment demander la modification de la puissance sur ma carte grise moto ?

La puissance d’une moto est déterminée par la cylindrée du moteur et peut être modifiée par le fabricant. La puissance de votre moto peut aussi être modifiée en fonction de l’usage que vous en faites. Si vous souhaitez modifier la puissance de votre moto, vous devez faire une demande auprès du service des cartes grises.

La puissance d’une moto sur sa carte grise : pourquoi et comment la modifier ?

La puissance de votre moto est déterminée par le nombre de chevaux-vapeur (ch) qu’elle peut développer. Cette donnée figure sur votre carte grise, ainsi que le nombre de cylindres et le rapport volumétrique. Ces informations sont importantes, car elles permettent notamment de calculer les taux de CO2 et de pollution de votre moto. Elles interviennent aussi dans le calcul de la taxe sur les véhicules polluants (TVP) et de la taxe sur les véhicules de plus de 3,5 tonnes (TVM).

Vous pouvez demander la modification de la puissance de votre moto auprès de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Pour cela, vous devez remplir le formulaire Cerfa n°13754*01 et joindre les justificatifs suivants :

– Une photocopie de votre carte grise ;
– Une photocopie d’une pièce d’identité ;
– Le formulaire Cerfa n°13754*01 dûment complété ;
– Une attestation d’assurance ;
– Une preuve de domicile de moins de trois mois ;
– Un justificatif de paiement du timbre fiscal de 8 euros.

Une fois que vous avez réuni tous les documents nécessaires, vous pouvez envoyer votre demande par courrier postal à l’adresse suivante :

A LIRE :   Que risque-t-on en faisant de la moto sans le permis ?

ANTS – Service des véhicules
TSA 71139
75706 Paris Cedex 13

Ou bien la déposer en personne dans un centre ANTS.

Il faut compter environ 4 à 6 semaines pour obtenir votre nouvelle carte grise.

La puissance d’une moto : les facteurs à prendre en compte

La puissance d’une moto est un élément important à prendre en compte lors de l’achat d’un véhicule. Cependant, il est possible de modifier la puissance de sa moto en fonction de ses besoins et de son utilisation. Les facteurs à prendre en compte sont les suivants :

– La cylindrée du moteur : plus le moteur est gros, plus la moto est puissante.

– Le nombre de cylindres : plus il y a de cylindres, plus la moto est puissante.

– La compression du moteur : plus le moteur est compressé, plus la moto est puissante.

– La configuration du moteur : certaines configurations de moteur sont plus puissantes que d’autres.

– La puissance du moteur : plus le moteur est puissant, plus la moto est puissante.

Pour modifier la puissance de sa moto, il faut se rendre auprès de l’ANTS (Agence nationale des titres sécurisés) et effectuer une demande de modification de la puissance sur sa carte grise moto.

La puissance d’une moto : comment l’adapter à son utilisation ?

La puissance d’une moto est un élément important à prendre en compte lors de l’achat d’une nouvelle moto ou de la modification de la puissance sur sa carte grise. En effet, la puissance d’une moto peut être un facteur déterminant pour l’utilisation que vous souhaitez en faire. Si vous souhaitez faire de la piste, il vous faudra une moto plus puissante que si vous souhaitez simplement rouler en ville. De même, si vous souhaitez faire de longues distances, une moto plus puissante vous permettra d’atteindre votre destination plus rapidement. Ainsi, il est important de bien réfléchir à l’utilisation que vous souhaitez faire de votre moto avant d’acheter une moto ou de demander la modification de la puissance sur votre carte grise.

A LIRE :   Les motos les moins chères à assurer.

La puissance d’une moto : comment la modifier sur sa carte grise ?

La puissance d’une moto peut être modifiée pour plusieurs raisons. Si vous souhaitez modifier la puissance de votre moto, vous devez en faire la demande auprès de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés).

Pour demander la modification de la puissance de votre moto, vous devez vous rendre sur le site internet de l’ANTS et remplir le formulaire en ligne « Demande de modification de puissance ».

Une fois le formulaire rempli, vous devez le télécharger et l’imprimer. Vous devez ensuite le signer et le date. Vous devez ensuite joindre les documents suivants :

– Une photocopie recto-verso de votre carte grise moto

– Une photocopie d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport ou permis de conduire)

– Le justificatif de paiement du timbre fiscal

– La copie de la facture d’achat de votre moto

Une fois que vous avez rassemblé tous les documents, vous devez les envoyer à l’adresse suivante :

ANTS – Service des cartes grises

TSA 70002

93555 MONTROUGE CEDEX

FRANCE

Si vous souhaitez modifier la puissance de votre moto, vous devez en faire la demande auprès de l’ANTS. Vous devez remplir le formulaire en ligne « Demande de modification de puissance » et télécharger, imprimer et signer le document. Vous devez ensuite joindre les documents suivants : une photocopie recto-verso de votre carte grise moto, une photocopie d’une pièce d’identité, le justificatif de paiement du timbre fiscal, la copie de la facture d’achat de votre moto. Une fois que vous avez rassemblé tous les documents, vous devez les envoyer à l’adresse suivante : ANTS – Service des cartes grises, TSA 70002, 93555 MONTROUGE CEDEX, FRANCE.

A LIRE :   Quelle cylindrée pour le permis a2 ? Les différentes options à prendre en compte.

La puissance d’une moto : pourquoi et comment demander une modification ?

La puissance d’une moto : pourquoi et comment demander une modification ?

Si vous souhaitez modifier la puissance de votre moto, vous devez d’abord en faire la demande auprès de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Cette demande doit être accompagnée de justificatifs, tels que le certificat d’immatriculation de la moto ou le rapport de contrôle technique.

Pourquoi demander une modification de puissance ?

Il existe plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à demander une modification de puissance pour votre moto. Par exemple, vous avez peut-être fait des modifications apportées à votre moteur ou à votre cycle, ce qui a entraîné une augmentation de la puissance de votre moto. Dans ce cas, vous devez demander une modification de votre carte grise afin que ces modifications soient prises en compte.

Comment demander une modification de puissance ?

Pour demander une modification de puissance, vous devez d’abord vous rendre sur le site internet de l’ANTS. Vous pouvez ensuite suivre les instructions suivantes :
– cliquez sur « demander une modification de puissance »
– entrez les informations demandées, telles que le numéro d’immatriculation de votre moto
– joignez les justificatifs nécessaires
– suivez les instructions pour finaliser votre demande

Une fois votre demande de modification de puissance envoyée, vous recevrez une nouvelle carte grise avec la nouvelle puissance de votre moto.